Heure Sainte

4 mai 2023 / 19h00 22h00

L’Heure Sainte consiste à passer chaque mois, une heure de prière, uni au Christ en présence du Saint Sacrement.

Jésus institua « l’Heure Sainte » au jardin des Oliviers afin que ses disciples puissent à n’importe quelle époque devenir contemporains de sa Passion. La pratique de l’Heure Sainte a été enseignée à Sainte Marguerite-Marie, au XVIIème siècle, à Paray-le-Monial, par le Christ lui-même.

« Il ne s’agit pas simplement d’un temps de prière personnelle. Il s’agit d’une prière structurée autour de la méditation du mystère de l’agonie du Christ, de sorte que nous soyons présents de cœur, là-même où les apôtres, accablés de fatigue, n’ont pu trouver la force de ”veiller une heure” avec Lui. » (Sanctuaire de Paray-le-Monial)

L’Heure Sainte se déroulera la veille du 1er vendredi de chaque mois et sera intégrée dans le programme suivant :

19h          Messe à l’église Notre-Dame de Lourdes

Puis à la maison paroissiale :
19h45      Repas partagé à la maison paroissiale (entrée côté parking, 11 rue Palestro)
20h30      Enseignement  (en direct du sanctuaire de Paray-le-Monial)
21h          Heure Sainte méditée en présence du Saint Sacrement

Vous pouvez vivre l’intégralité de cette proposition ou seulement en partie.