G-PY49JLY748

Renaître par le Baptême

« Je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. »

Il est possible d’être baptisé à tout âge

Le mot « baptême » vient d’un verbe grec qui signifie « plonger, immerger ». Être baptisé, c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Je souhaite faire baptiser mon enfant (0-3 ans) 

Deux rencontres sont nécessaires à la préparation du baptême. Les baptêmes ont lieu le samedi matin. Les familles sont invitées par la suite lors d’une messe afin de présenter l’enfant à la communauté paroissiale.

Contact : 09 60 46 79 18 (Maison paroissiale Jean Perriolat) 

Je suis adulte et je souhaite être baptisé

La préparation au baptême des adultes est organisée autour d’une dizaine de rencontres (une par mois). Les baptêmes d’adultes ont toujours lieu au cours de la veillée pascale qui précède le dimanche de Pâques. 

Contact : Ameyo Kpadenou | 06 61 69 57 21

« Je suis née dans une famille athée depuis plusieurs générations, c’est pour cela que je n’ai pas reçu le baptême petite. Alors que j’assistais à la messe de Pâques il y a quelques années avec mon mari et mes enfants, un des prêtres présent m’a dit : « Suis le chemin qui te mènera jusqu’au Seigneur. » Je me suis sentie pleine d’amour et j’ai compris que c’était un appel de Dieu pour demander le baptême que j’ai eu la joie de le recevoir en 2019. Le baptême m’a donné une nouvelle vie, je suis devenue enfant de Dieu et je suis rentrée dans la grande famille des chrétiens. » 

Christine, 48 ans