G-PY49JLY748

OFFRIR UNE MESSE POUR UN PROCHE

Il est possible de faire dire une messe pour une personne vivante ou déjà décédée. Depuis l’origine de l’Église, les chrétiens apportent des offrandes personnelles au sacrifice eucharistique afin d’y participer plus étroitement. En donnant un peu d’eux-mêmes, ils s’unissent à l’offrande que Jésus fait à son Père. Par leur offrande, ils n’achètent donc pas la bienveillance de Dieu et ils ne « paient pas la messe », car elle n’a pas de prix !

L’argent n’est pas pour payer la messe, mais pour aider le prêtre à vivre : une offrande est alors une participation financière dont le but principal est de subvenir aux besoins du prêtre et de sa communauté. Cependant, les personnes démunies peuvent, elles aussi, confier une intention particulière, même sans offrande.

• Vous pouvez choisir les messes que vous voulez dans le menu déroulant proposé.
  • Le délai d’intégration de votre intention dans la feuille d’annonces paroissiale est de 3 jours. Si vous souhaitez donner une messe dans un délai très bref, merci de venir à la maison paroissiale.
  • Pour la personne nommée dans votre intention, merci de préciser si la personne est décédée en notant le signe (+) à coté de son nom dans l’espace réservé.