« Au jour de notre baptême, nous avons tout reçu. Et quand Dieu donne, il nous rend capables de donner à notre tour.

C’est pourquoi l’Eglise croit en la générosité des catholiques. Malgré les épreuves ou les déceptions, elle invite chacun à regarder son histoire comme une succession de dons, ce qui vient de Dieu et ce qui passe aussi par nos mains. Les dons qui seront faits pour notre diocèse, pour nos paroisses prendront place dans cette histoire sacrée.

Merci de permettre à d’autres personnes de rencontrer Dieu, de recevoir le baptême, de communier au Christ, de se ressourcer dans la force de l’Esprit Saint. Par ces dons au Denier, les fidèles partagent leur joie d’être chrétien.

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » Actes 20,35

Principale ressource financière de l’Eglise, le Denier lui permet de financer concrètement sa mission : annoncer la parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie et servir tous les Hommes. Il permet la rémunération des prêtres, des laïcs en mission , des salariés de la paroisse et du diocèse de la Drôme. Depuis la loi de séparation des Églises et de l’État, en 1905, les diocèses ne reçoivent en effet aucune subvention pour assurer leur fonctionnement et ne vivent que des dons des fidèles. Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Soyez vivement remerciés de votre générosité ! »

Les prêtres de la paroisse – Père Bruno Deroux, le père Eric Reboul, le père François Ouermi et le père Ted-Annick Messomo

Les ressources financières de votre église ?

Etat = 0 €

Vatican = 0 €

Vous = 100 % !

J’AIME MON EGLISE, JE FAIS UN DON !