Être pardonné

« Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonnés : faites de même. »

Lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens, ch. 3, v. 13)

Le pardon, une exigence chrétienne

Le pardon est une exigence chrétienne. Cette réalité est tellement centrale pour la foi chrétienne qu’il existe dans l’Eglise catholique le sacrement de réconciliation qui permet de pardonner les péchés.

Comment recevoir le pardon de dieu ?

Le sacrement de la réconciliation est le signe de l’amour infini de Dieu pour chacun d’entre nous. Peu importe la gravité de nos fautes, le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. Les chrétiens croient que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Il est possible de recevoir le sacrement de la réconciliation à Notre-Dame de Lourdes

• le mardi de 19h30 à 20h30
  • le vendredi de 12h à 13h
  • le samedi de 10h à 11h30