Les prêtres de la paroisse

Donnés à Dieu et aux hommes

Père Pierre Legendre, curé de la la paroisse

Âgé de 55 ans, le Père Legendre a été ordonné prêtre en 1994. Né à Mâcon (Saône-et-Loire), le Père Legendre est arrivé à Romans tout juste âgé d’1 an. Son papa a rejoint la Drôme pour y reprendre un bureau de géomètre dans la cité de Jacquemart.

Avant ce « retour aux sources », le Père Legendre a été curé de paroisse à Chabeuil, Crest, Montélimar et Bonlieu-sur-Roubion.

Il est également l’exorciste du diocèse de Valence.

Le Père Legendre aime aussi sillonner les routes de notre département et de France au guidon de sa moto (il a organisé par le passé des bénédictions de motards au sanctuaire Notre-Dame de Fresneau.

Contacter le Père Pierre

Père Eric Reboul, vicaire

Ordonné prêtre en 1993 pour le diocèse d’Autun, le Père Eric Reboul a d’abord exercé son ministère de prêtre en Saône-et-Loire au sanctuaire de Paray-le-Monial, essentiellement en paroisse, au Lycée militaire d’Autun.

Mgr Pierre-Yves Michel a appellé en 2018 le Père Eric – originaire de la Drôme – comme curé de la paroisse Sainte-Anne de Bonlieu et recteur du sanctuaire Notre-Dame de Fresneau.

Avant d’être prêtre, le Père Eric a été gendarme.

Tél. : 06 87 21 58 24  | contacter le Père Eric

Père François Ouermi

Rédemptoriste, le Père François est originaire du Burkina Faso où il est né en 1980. Il réside à la maison Saint-Joseph à Valence et est prêtre associé auprès de notre paroisse. Il suit plus particulièrement le clocher du Saint-Curé d’Ars, à la Monnaie (Romans).

Homme d’écoute et sensible à son homonyme d’Assise, le Père François aime aussi le football, faire du VTT et randonner en montagne.

Tél. : 06 76 52 34 34  | contacter le Père François

Père Ted-Annick Messomo

Jeune prêtre – il a été ordonné en 2015 pour le compte du diocèse d’Obala au Cameroun, le Père Ted-Annick est né en 1990. Il est actuellement étudiant à l’Université Catholique de Lyon en cycle de Master en Sciences Patristiques et prêtre associé dans les paroisses Sainte-Claire en Dauphiné et Saint-Pierre des Monts du matin.

Tél. : 06 89 36 83 23 | contacter le Père Ted-Annick