Les prêtres de la paroisse

Donnés à Dieu et aux hommes

Père Pierre Legendre, curé de la la paroisse

Âgé de 55 ans, le Père Legendre a été ordonné prêtre en 1994. Né à Mâcon (Saône-et-Loire), le Père Legendre est arrivé à Romans tout juste âgé d’1 an. Son papa a rejoint la Drôme pour y reprendre un bureau de géomètre dans la cité de Jacquemart.

Avant ce « retour aux sources », le Père Legendre a été curé de paroisse à Chabeuil, Crest, Montélimar et Bonlieu-sur-Roubion.

Il est également l’exorciste du diocèse de Valence.

Le Père Legendre aime aussi sillonner les routes de notre département et de France au guidon de sa moto (il a organisé par le passé des bénédictions de motards au sanctuaire Notre-Dame de Fresneau.

Contacter le Père Pierre

Père Eric Reboul, vicaire

Ordonné prêtre en 1993 pour le diocèse d’Autun, le Père Eric Reboul a d’abord exercé son ministère de prêtre en Saône-et-Loire au sanctuaire de Paray-le-Monial, essentiellement en paroisse, au Lycée militaire d’Autun.

Mgr Pierre-Yves Michel a appellé en 2018 le Père Eric – originaire de la Drôme – comme curé de la paroisse Sainte-Anne de Bonlieu et recteur du sanctuaire Notre-Dame de Fresneau.

Avant d’être prêtre, le Père Eric a été gendarme.

Tél. : 06 87 21 58 24  | contacter le Père Eric

Père Philippe Parent

Né à Saint-Jean-en-Royans et ordonné prêtre en 1978 en l’église Sainte-Croix de Romans, le Père Philippe est ordonné en vue des Missions Africaines de Lyon et fait une partie de son ministère en Afrique pendant 7 ans.

Il assure pour la paroisse un service d’écoute et de visite aux personnes malades.

Contacter le Père Philippe

Son homélie du 1er dimanche de Carême

Son homélie du mercredi des cendres 2021

Son homélie du 7 février 2021

Son homélie du 31 janvier 2021

Son homélie du 24 janvier 2021

Père François Ouermi

Rédemptoriste, le Père François est originaire du Burkina Faso où il est né en 1980. Il réside à la maison Saint-Joseph à Valence et est prêtre associé auprès de notre paroisse. Il suit plus particulièrement le clocher du Saint-Curé d’Ars, à la Monnaie (Romans).

Homme d’écoute et sensible à son homonyme d’Assise, le Père François aime aussi le football, faire du VTT et randonner en montagne.

Tél. : 06 76 52 34 34  | contacter le Père François

Son homélie du 31 janvier 2021

Son homélie du 24 janvier 2021

Son homélie du 17 janvier 2021

Son homélie du 10 janvier 2021 (baptême du Seigneur)

Père Ted-Annick Messomo

Jeune prêtre – il a été ordonné en 2015 pour le compte du diocèse d’Obala au Cameroun, le Père Ted-Annick est né en 1990. Il est actuellement étudiant à l’Université Catholique de Lyon en cycle de Master en Sciences Patristiques et prêtre associé dans les paroisses Sainte-Claire en Dauphiné et Saint-Pierre des Monts du matin.

Tél. : 06 89 36 83 23 | contacter le Père Ted-Annick