Les prêtres de la paroisse

Donnés à Dieu et aux hommes

Père Bruno Deroux, administrateur de la paroisse

Âgé de 72 ans, Bruno Deroux a été ordonné prêtre en juin 1977. Né à Bathernay (18 km au nord de Romans), il est nommé « administrateur » de la paroisse après le décès du père Pierre Legendre, dans l’attente de la nomination d’un nouveau curé. En 46 ans de ministère, il a eu la charge successive du Royans-Vercors, du Crestois-Diois, de l’ensemble « Valloire-Galaure-Hermitage » et de l’Unité Pastorale « Entre Lance et Ventoux » (Nyonsais-Baronnies).

Arrivé en 2020 comme curé de la paroisse « Saint-Jacques-en-pays-de-Romans », il assure également l’accompagnement diocésain de la PPH (Pastorale des Personnes Handicapées), de « Voir Ensemble » (aveugles et malvoyants) et de l’l’Hospitalité ND de Lourdes (malades se rendant en pèlerinage chaque année à Lourdes).

La guitare et la chanson restent sa passion, au service de l’annonce de la foi.

Tél. : 06 88 48 92 59  | contacter le Père Bruno

Père Eric Reboul, vicaire

Ordonné prêtre en 1993 pour le diocèse d’Autun, le Père Eric Reboul a d’abord exercé son ministère de prêtre en Saône-et-Loire au sanctuaire de Paray-le-Monial, essentiellement en paroisse, au Lycée militaire d’Autun.

Mgr Pierre-Yves Michel (évêque émérite) a appelé en 2018 le Père Eric – originaire de Crest dans la Drôme – comme curé de la paroisse Sainte-Anne de Bonlieu et recteur du sanctuaire Notre-Dame de Fresneau avant d’être nommé comme vicaire de notre paroisse.

Avant d’être prêtre, le Père Eric a fait une courte carrière dans la gendarmerie. Il est membre de la Communauté de l’Emmanuel. « Je suis très heureux d’être revenu dans le diocèse de Valence et d’annoncer la joie de l’Evangile dans une paroisse dynamique et accueillante »

Tél. : 06 87 21 58 24  | contacter le Père Eric

Père François Ouermi, vicaire

Rédemptoriste, le Père François est originaire du Burkina Faso où il est né en 1980. Ordonné prêtre en 2008, il arrive en France en 2013. Il passe 6 ans à Lyon avant de rejoindre la maison rédemptoriste Saint-Joseph à Valence.  D’abord prêtre associé, il est nommé vicaire dans notre paroisse. Il suit plus particulièrement le clocher du Saint-Curé d’Ars, à la Monnaie (Romans).

Homme d’écoute et sensible à son homonyme d’Assise, le Père François aime aussi le football, faire du VTT et randonner en montagne.

Tél. : 06 76 52 34 34  | contacter le Père François

Père Ted-Annick Messomo

Jeune prêtre – il a été ordonné en 2015 pour le compte du diocèse d’Obala au Cameroun, le Père Ted-Annick est né en 1990. Il est actuellement étudiant à l’Université Catholique de Lyon en cycle de Master en Sciences Patristiques et prêtre associé dans les paroisses Sainte-Claire en Dauphiné et Saint-Pierre des Monts du matin.

Tél. : 06 89 36 83 23 | contacter le Père Ted-Annick