Ordination épiscopale de Mgr François Durand

10 mars Toute la journée

L’évêque nommé de Valence, Mgr François Durand, est heureux de vous inviter à son ordination épiscopale, le dimanche 10 mars 2024 à 15h au Palais des Sports Pierre Mendès France à Valence. Vous pouvez télécharger le faire-part en cliquant ici.

Un covoiturage sera organisé au sein de la paroisse pour permettre à chacun d’assister à ce bel évènement de notre Eglise diocésaine et d’accueillir notre nouvel évêque.

A noter qu’à cette occasion, le diocèse de Valence organise le jour même, de 10h à 17h45, un rassemblement des jeunes collégiens et lycéens autour de l’ordination épiscopale de Mgr François Durand.

Cette journée aura lieu à l’Institution Notre-Dame de Valence.

Au programme :

• Temps de prière
  • Répétition des chants de la messe
  • Rencontre avec l’évêque
  • Enseignements (découverte de l’organisation d’un diocèse et des différents temps de la messe d’ordination épiscopale)
  • Temps d’échanges en petits groupes
  • Temps récréatif

Les jeunes apporteront leur pique-nique et déjeuneront tous ensemble pour se rendre ensuite au Palais des Sports pour suivre l’ordination qui se terminera vers 17h45.

Vous souhaitez que vos jeunes participent à cette journée ? Contactez Virginie Chambris