Messes du mercredi des Cendres

17 février 2021 Toute la journée

Le Carême débute le 17 février prochain. 40 jours pour nous permettre de revivre avec le Christ au désert les quarante années de la marche des Hébreux vers la terre promise.  En route !

👉 Horaires des messes des Cendres (mercredi 17 février)

10h30 au centre Saint-Hippolyte

12h30 à Notre-Dame de Lourdes

15h à Sainte-Marie de Bourg-de-Péage

Rappel L’Église catholique propose à ses fidèles de jeûner (de se passer d’un repas) le mercredi des cendres et le Vendredi saint, et de s’abstenir de viande les vendredis du carême. En nous privant du nécessaire, nous nous rappelons que Dieu nous est encore plus nécessaire. Le jeûne aide à acquérir la liberté du cœur. Cela signifie que nous souhaitons ne pas être centrés sur nous-mêmes, sur nos désirs, sur nos besoins. Le jeûne nous aide ainsi à nous ouvrir à Dieu et aux autres, et par conséquent nous stimule dans la prière (source : diocèse de Paris).